top of page

QUI SUIS-JE ?

Moi c'est Léna Cécile DIAKITE, j'ai 21 ans et je suis née le 7 mars 1994 à Abidjan capitale d'un pays magique où la joie de vivre règne. Je parle bien-sur de la Côte d'Ivoire ! (Pour ceux qui connaissent pas, pensez Didier Drogba)

Ma mère, mes sœurs et moi

Les enfants Diakité

​Je suis actuellement en seconde année de Bachelor Business au Groupe Sup de Co La Rochelle. Au cours de ces deux dernières années, j’ai vécu de nombreuses expériences humaines et professionnelles. Que ce soit dans le cadre de mon parcours en Bachelor Business ou au sein même de la vie estudiantine et associative de l’école, mais aussi dans cette ville que j'apprends à connaitre et à aimer chaque jour. 

Quitter son pays, ses proches et changer radicalement de climat n'est pas évident mais je m'adapte très vite.

 

CENTRES D'INTERET

Musique

Cinq ans de piano 

Danse

J'ai commencé la danse classique à l'âge de quatre ans. C'est une dicipline qui demande de la rigeure, de l'endurance et de la patience. 

J'ai aussi effectué des années de Modern Jazz et de Hip Hop, disciplines demandant beaucoup d'énergie.

Voyages

J'ai eu la chance de visiter plusieurs pays : Afrique du Sud – Angleterre – Belgique – États-Unis ( Charlotte, Chicago, Indianapolis, Washington) – Ghana – Guinée (Conakry) – Japon – Las Palmas – Mali – Niger – Sénégal – Tunisie

Voyager est un moyen de m'ouvrir au monde, à différentes cultures et à différents modes de vie.

Que puis je dire d'autre ?

La musique j'adore, tout comme la danse! On me dit souvent c'est normale les noirs et les africains ont le rythme dans la peau. Je pense plus que c'est parce que j'ai la joie de vivre, et que j'essaye de profiter au maximum de la vie et de mes proches. Et la musique, la dance, la mode, mes amis et ma famille "of course" me permettent de le faire.

Association

Membre de DeepN'Dance (DND), club de danse au sein de Sup de Co.

Des clubs de l'école font appel à DND afin de réaliser des flashs mobs et des chorégraphies lors d'évênements qu'ils organisent.

 

 

 

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."

Gandhi

bottom of page