top of page

MON PROJET SCOLAIRE

 

       

 

Je poursuis actuellement une formation en Bachelor Business au Groupe Sup de Co La Rochelle.

J’ai décidé de suivre un parcours plus général, plutôt que de me spécialiser dans l’hôtellerie selon mon projet professionnel. Celui-ci pouvant être amené à évoluer, voire même changer. Avoir un diplôme en Bachelor Business me permettra de m’orienter dans n’importe quelle direction.

 

Le Bachelor Business, m’apporte toutes les bases de la gestion (au travers des Ressources-humaines, de la Communication, du Marketing, de la Comptabilité et de l’Economie) qui me seront nécessaires dans ma vie professionnelle et dans la réalisation de mon projet professionnel.

Pour ma troisième année, j’ai choisi le parcours Entreprenariat. Voulant monter ma propre entreprise ce parcours me parait être le plus en accord avec mon projet.

Toutes mes expériences professionnelles, les projets et les activités (Association, le Comité d'Accueil, les divers travaux de groupes) réalisés dans le cadre de mon parcours à l'ESC, me permettent d'acquérir des compétences et de développer mon employabilité. 

 

Après l’obtention de mon diplôme, deux parcours s’offrent à moi :

  • Première possibilité :

Travailler pendant un ou deux ans, afin de gagner en expérience et d’améliorer voire développer des compétences personnelles / professionnelles. Puis effectuer un MBA in Hospitality Management.

  • Deuxième possibilité :

Poursuivre directement mes études par un MBA in Hospitality Management.

 

Quelque soit ma décision finale, je souhaite poursuivre mes études dans un pays anglophone : l'Angleterre, les Etats-Unis ou le Canada.

En plus de pouvoir améliorer mon niveau d’anglais, cela me permettrait de connaître surtout les méthodes et moyens de gestions des pays anglophones.

J’aurais ainsi acquis l’esprit de management francophone, précisément français, et l’esprit anglophone. Cet acquis ne pourra qu’être un plus pour moi.

 

 

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."

Gandhi

bottom of page